Sportescapade
- 94 -

Porter une casquette de baseball sans avoir l’air d’un ado

Porter une casquette de baseball permet d’apporter une touche d’originalité et même un brin d’élégance à votre look. Il s’agit au fond d’un accessoire vestimentaire comme les autres. L’essentiel est de veiller aux petits détails pour que l’accessoire ne gâche pas le reste.

Le snapback

La casquette snapback est ainsi appelée en raison de la présence d’une fermeture à bouton-pression à l’arrière. Reconnaissable notamment à sa visière plate, elle se caractérise également par son design structuré et sa construction à six panneaux. Le modèle est particulièrement prisé des sportifs de la Major League et popularisé par les stars de hip-hop.

Le « Five Panel »

La casquette à cinq panneaux était, dans les années 1990, l’un des modèles les plus prisés par les amateurs de skateboard. Elle s’est ensuite imposée progressivement dans l’univers du street wear, comme c’est toujours le cas notamment pour une casquette LXH. Elle est reconnaissable à sa forme arrondie et discrète. Elle se porte parfaitement en différentes occasions, apportant une touche d’originalité à son look.

Le camionneur

Quand on parle de la casquette comme d’un accessoire de style et d’élégance, ce n’est pas forcément le modèle camionneur qui nous vient à l’esprit. Le modèle apporte pourtant un petit plus appréciable dans l’univers du chapeau et de la mode en général. On le doit notamment à la marque américaine de vêtement Von Dutch mais aussi à l’acteur Ashton Kutcher et bien sûr, aux camionneurs. Donc oui, on peut dire que ceux qui la portent ont bon goût.

La casquette papa

La casquette papa est l’un des plus vieux modèles qui existent, même si cette appellation est relativement récente. On l’appelle ainsi en référence à la sobriété de son design, qui n’est pas sans rappeler le genre de chapeau que porteraient nos chers boomers. Plus précisément, cet accessoire se caractérise par une conception assez simple à pointe incurvée et un corps non structuré. La simplicité du modèle ne signifie pas pour autant que celui ou celle qui le porte n’aurait pas de goût. La casquette LXH est d’ailleurs parfaitement adaptée, de par cette sobriété esthétique, à différentes occasions et styles vestimentaires.

La casquette de sport

La casquette de baseball originelle a des racines centenaires. Les modèles contemporains ont naturellement évolué dans leur design et leur conception. Ils sont notamment fabriqués avec des tissus légers. Mais surtout, les processus de fabrication reposent sur des outils technologiques de pointe. Le perfectionnisme du design d’une casquette LXH de style baseball en fait en tout cas  un accessoire stylé et surtout élégant, adapté là aussi à des occasions et styles vestimentaires différents.
 

Exprimez-vous.

Divers

  1. 2 Sept. 2022Voile et pêche en mer à Capbreton32
  2. 29 Juin 2022Soins personnels de la mère et allaitement100
  3. 26 Juin 2022Tout savoir sur le CBD et la pratique sportive90
  4. 9 Sept. 2021Comment reconnaitre un produit maquillant professionnel ?559
  5. 16 Août 2021Les matériels indispensables pour faire du sport chez soi474
  6. 23 Oct. 2020Découvrez les différents types de porte vélo789
  7. 11 Mai 2020Les autobronzants naturel disponible sur le marché1092
  8. 15 Juil. 2019A quel âge faire faire du sport à un bébé ?1457