Sportescapade
- 113 -

Voile et pêche en mer à Capbreton

Capbreton vous ravira pour une journée de visite depuis le camping situé dans les Landes. Vous pouvez visiter cette partie des Landes en descendant l'autoroute ou la route départementale pour rejoindre Capbreton. Si la ville de Capbreton était autrefois réputée pour la pêche, elle est aujourd'hui la principale destination des curieux qui s'intéressent principalement aux activités marines. Son vieux port, qui a longtemps été utilisé par les pêcheurs pour pêcher la morue, est même devenu l'une de ses attractions les plus fréquentées.

Découvrez cette expérience unique et inoubliable

Embarquez au port de Capbreton, seul port des Landes. Qu'il s'agisse d'un voilier, d'un bateau à moteur ou d'un bateau de pêche, chaque expérience sera unique et inoubliable ! Montez à bord d'un voilier pour apprendre les ficelles du métier, ou détendez-vous et respirez l'air marin. A bord d'un bateau à moteur, explorez la côte landaise et découvrez son histoire maritime, ou naviguez au loin pour une partie de pêche en mer. Si vous aimez la pêche, essayez la pêche à Capbreton avec Luseafish pour avoir un aperçu de ce monde.

La pêche à Capbreton avec Luseafish

Luseafish à Capbreton vous propose des bateaux avec skipper à la location pour des Pêches ou des Croisières d'exception. Profitez d'une excursion de pêche d'une journée avec observation des dauphins et vue sur les oiseaux marins. Découvrez le défi et l'excitation de combattre le thon et l'espadon avec votre confort et votre sécurité avant tout. Les bateaux sont équipés de tangons et de cannes pour pratiquer différents types de pêche à bord (traîne ou lancer). Si vous arrivez au bon moment, vous pourrez observer les pêcheurs rentrer au port, décharger leurs prises et peut-être même discuter avec eux. Depuis peu, des bateaux offrent la possibilité de sortir en mer et d'assister à une « journée dans la vie d'un pêcheur », grâce à la pêche à Capbreton avec Luseafish. Certains bateaux l'appellent « pescatourisme » ou tourisme de pêche. L'occasion de découvrir l'histoire des bateaux qui s'alignent, obstinés et imperturbables, avec leurs noms en grosses lettres blanches sur fond bleu marine, à deux pas de la capitainerie.

Poisson frais garanti

Ici, les seuls poissons commercialisés sont ceux pêchés le long des côtes et dans le golfe de Gascogne, selon la saison et l'offre de l'océan : encornets, rouget, sole, merlu, bar, lotte, raie pastenague, raie, doris, raie, cabillaud, limande, crabe ou rascasse. Selon les techniques de pêche utilisées, les équipages ne ramènent pas toujours la même chose. La plupart d'entre eux sont des fileyeurs qui pêchent avec des filets fixes ou dérivants ; la hauteur et la dimension des mailles dépendent des espèces recherchées, merlu, sole, bar, rouget ou maigre. Certains utilisent également une drague, ou des sennes coulissantes, un type de filet qui permet d'encercler des bancs de poissons, une technique particulièrement adaptée aux anchois, sardines ou thons. Vous aussi, essayez la pêche à Capbreton avec Luseafish.  
 

Exprimez-vous.

Divers

  1. 29 Juin 2022Soins personnels de la mère et allaitement148
  2. 29 Juin 2022Porter une casquette de baseball sans avoir l’air d’un ado146
  3. 26 Juin 2022Tout savoir sur le CBD et la pratique sportive141
  4. 9 Sept. 2021Comment reconnaitre un produit maquillant professionnel ?619
  5. 16 Août 2021Les matériels indispensables pour faire du sport chez soi540
  6. 23 Oct. 2020Découvrez les différents types de porte vélo841
  7. 11 Mai 2020Les autobronzants naturel disponible sur le marché1139
  8. 15 Juil. 2019A quel âge faire faire du sport à un bébé ?1513