Les bienfaits de la randonée sur votre corps

Le sport est très bénéfique pour le corps humain. Très souvent lorsqu'on veut s'y mettre, l'on pense à acquérir des équipements sportifs pour garder une bonne silhouette sur des plateforme comme cf7. Pouratnt, il suffit de prendre le chemin de la randonnée sport qui renouvelle votre énergie et vos formes physiques et mentales. Allons y découvrir quelques bienfaits de la randonnée que nous avons retenu pour vous.

Bienfaits de la randonnée sur le moral

La randonnée pratiquée en pleine nature fait du bien au corps. D'après une étude réalisée par l'université japonaise de Chiba, les personnes qui passent plus de temps dans la nature sont plus heureuses et plus detendues. Des demonstrations ont été faites sur des participants qui étant en forêt avaient  le taux de cortisonne et la pression artérielle plus bas ( signes d'une diminution du taux de stress), un poul ralenti. Combiné à l'oxygenation du cerveau, tout celà contribue au bien-être. En outre, pratiquer de la randonnée permet de retrouver 50 % de sa créativité. Les grands espaces, la beauté des paysages stimulent le cerveau. Eteindre son téléphone pendant une randonnée en pleine nature de quelques jours, augmente cette stimulation du cerveau de 50  % et permet de résoudre des problèmes.

Bienfaits de la randonnée sur la santé

Activité sportive pouvant être adaptée en fonction des besoins de chacun contribue à l'amélioration entière du système immunitaire grâce aux phytoncides moleculles secretées par les plantes et les arbres. La randonnée pratiquée sans forcer sur une longue durée, ne sollicite pas le corps de façon excessive. Elle se focalise plus sur les muscles du bas du corps et n'agit pas de façon nocive sur les articulations. La randonnée permet d'entretenir, de maintenir une bonne condition musculaire. Enfin, ce sport met à l'abri de l'ostéoporose, des risques de fracture car elle favorise l'augmentation de la densité des os et agit sur les articulations.

La randonnée se pratique régulièrement trois fois par semaine pendant 30 minutes au moins.Arrêter de randonner conduit à la perte de ses bénéfices après trois à six mois.

Les dernières éditions.