Les bienfaits insoupçonnés du coquelicot

Les coquelicots, ces fleurs, dotées de douces pétales rouges, ne font pas qu’embellir les prairies. En réalité, elles peuvent contribuer au bien-être. Son utilisation ne date pas d’hier. Si ses pétales servent de salade pour la population grecque, elles sont entreposées dans les tombes pour ceux de l’Egypte. Mais bien sûr, avant de lire cet article, vous ignorez le bien-être que peut procurer cette fleur que vous voyez habituellement. Pour être au courant des autres sujets sur le bien-être, pourquoi ne pas faire un abonnement à psychologie magazine

Les vertus que possèdent les coquelicots

Savez-vous que soulager et déstresser sont l’une des attributs des coquelicots ? Effectivement, il tranquillise cette sensation de quiétude, réduit les signes d’angoisses et vous détend. Et parmi l’une de ses vertus : favoriser le sommeil. Elles peuvent également tenir tête aux migraines et aux souffrances causées par l’inflammation nerveuse. Elles peuvent venir à bout de plusieurs types de toux. Vous aurez ainsi moins de mal à expulser vos crachats et à respirer. Cela fonctionne aussi pour les asthmatiques. Enfin, le poison qui se trouve dans cette fleur aide à combattre les inflammations et les douleurs. 

Comment le consommer ?

Vous pouvez vous servir des pétales récents des coquelicots pour embellir vos salades. Vous pouvez aussi faire une bonne confiture avec ou en prendre sous forme de pastille lorsque vous êtes tendus. Elle se consomme aussi en sirop et aussi en gélules lorsque vous avez des difficultés à dormir. Vous pouvez aussi introduire les pétales dans votre tisane ou le préparer avec de l’eau, toujours lorsque vous êtes tendus. Il vous suffit de faire bouillir de l’eau, de le laisser tremper pendant une dizaine de minutes, de le tamiser et de le mettre au réfrigérateur. Buvez un demi-verre de cette préparation autant de fois dans la journée.

Les dernières éditions.