Que faire si on casse sa planche de surf ?

La planche de surf est l’accessoire principale pour faire du surf, surtout pour les professionnels. Son achat mérite une étude qui va dépendre sur plusieurs points afin qu’elle soit résistante aux chocs des vagues surtout.

Soyez humble et choisissez la planche qui est à votre niveau

Ne va pas croire que les gens, qui savent surfer, ont une planche innovante et magique. Non, ils ont d’abord l’expérience et ont acquis les meilleurs conseils pour bien se comporter sur l’eau. Ce choix de planche à surf est toujours critique chez les débutants, car ils sont hautains et choisissent la planche la plus sophistiquée du club. Si vous êtes un débutant complet, la meilleure planche pour commencer est presque certainement une planche souple. Vérifiez l’état des vagues et puis la météo avec l’heure où cette vague monte dont il faut se méfier. Choisissez une planche avec un panneau à fibre en verre pour faciliter de contourner la planche. Une planche de surf cassée ne peut pas assurer votre sécurité sur l’eau, alors, soyez vigilant.

Quand on a une planche à surf cassé

Eh bien, il va falloir changer de planche ou réparer celle-ci. Ce qui demande un travail artisanal important et également une technique plus évaluée pour le souci du confort du surfeur. Vous devriez réparer votre planche et demander l’avis des professionnels. Vous pouvez acheter une nouvelle planche et trouver de la performance avec ce sport. Quel que soit votre niveau, le meilleur conseil que vous obtiendrez est celui d'un gars ou d’une copine. Les personnes qui travaillent dans les magasins de planche pourront trouver une planche qui convient à vos compétences, à votre corps et aux plages sur lesquelles vous surfez. Et ne jamais pratiquer le surf avec une planche cassée ou même une combinaison déchirée.

De nombreux magasins de surf vous permettent de faire l'essai ou de louer une planche avant de faire un achat, ce qui peut vous aider à éviter quelque chose d'inapproprié.

Les dernières éditions.