Que recommandent les médecins après une séance de sport

Après une bonne séance de sport, des petits réflexes sont nécessaires pour revitaliser votre organisme et détendre vos muscles. Des gestes faciles à adopter souvent recommandés par un médecin pour bien garder la forme.

Des astuces pour bien récupérer après une séance de sport

Il est important de se réhydrater après une bonne séance de sport, afin d’éviter les courbatures et l’hyperthermie. Vous pouvez soit boire de l’eau plate ou de l’eau gazeuse donc pour compenser votre perte hydrique et éliminer les déchets acides.

Des exercices d’étirements modérés ou des séances de massages vous permettent d’éliminer les toxines et de relaxer vos muscles. Faites appel à un professionnel pour les séances de massage.

Une alimentation équilibrée n’est pas à négliger pour rester au mieux de sa forme. Consommez des aliments riches en glucose et fructose pour compenser votre énergie. L’effort que vous faites pendant une séance de sport pousse vos muscles à puiser dans les réserves de glycogènes. Un apport en sucre favorise la régénération de votre organisme.

Et enfin, un bon sommeil pour favoriser une bonne récupération de l’organisme et la régénération des tissus musculaires mais également du système immunitaire.

Les massages après une séance de sport

Il est important de trouver un moyen de relaxation et un moment de détente efficace après une séance de sport. Le massage est une solution de plus en plus pratiqué aujourd’hui. Il existe différents types de massage dont le massage erotique ou le massage naturiste. Son nom peut vous paraître incommode, soyez sans crainte, sa pratique ne relève d’aucune acte sexuelle.

Il est uniquement pratiqué par des masseuses professionnelles, qui sont entièrement habillées. Le procédé consiste à masser une personne nue dans un premier temps allongé sur le ventre et à l’opposé ensuite. Le massage érotique a pour but de vous procurer un bien-être et de détendre les muscles de votre corps.

Pour être au top après une séance de sport, les recommandations des médecins ne sont donc pas à négliger.

Les dernières éditions.