Sportescapade
- 147 -

Comment soulager les douleurs musculaires et articulaires ?

Vous souffrez de douleurs musculaires et articulaires occasionnelles ou chroniques ? Si vous ne les traitez pas à temps, elles peuvent vous être très inconfortables. Il peut même vous arriver de perdre votre mobilité. Voici donc quelques conseils pour vous soulager de ces maux.

Faites-vous un bon massage 

Il est important d’assurer la bonne circulation sanguine en soulageant vos contractures musculaires grâce à un massage bien drainant. Pour cela, vous pouvez utiliser de l’huile essentielle ou encore appliquer du cryo gel. Cela est d’ailleurs recommandé chez les sportifs qui souhaitent récupérer rapidement. 

Faites-vous couler un bain 

En présence de douleurs musculaires et articulaires, vous pouvez aussi plonger dans un bain bien chaud pour vous détendre. Il est possible d’ajouter du bicarbonate de soude dans votre bain afin d’accentuer les effets. Pour un peu de parfum, versez quelques gouttes d’huile essentielle de lavande. 

Buvez une bonne tisane

Lorsque vous avez mal au dos, les plantes peuvent favorablement vous aider. Préparez ainsi une bonne tasse de tisane en utilisant des feuilles de cassis, des fleurs de lavande, des feuilles de frêne et de la reine-des-prés dans de l’eau bouillante. Attendez 5 minutes pour que la solution s’infuse correctement et buvez votre tisane 2 fois par jour.

Appliquez de l’arnica

Il s’agit d’un gel qui peut soulager vos douleurs musculaires tout en réduisant les œdèmes. Vous pouvez appliquer ce produit lors des chocs divers comme par exemple une chute, un accident. Son effet est immédiat. 

Appliquez du froid

Vous avez mal aux genoux, aux chevilles ou encore aux coudes ? Vous pouvez également utiliser une poche de glaçon sur la zone pendant 20 minutes. Le froid va permettre de réduire vos inflammations ainsi que vos hématomes.

Recourrez à l’ostéopathie

Enfin, lorsque vous avez un traumatisme musculaire important, il est recommandé de consulter directement un ostéopathe. Cela vous permettra de réduire vos tensions musculaires tout en luttant contre l’hypertonie.

Exprimez-vous.

Bien-être

  1. 9 Juin 2022Tout ce que vous devez savoir sur les pompes à pH pour piscine23
  2. 7 Juin 2022Comment choisir le bon produit en achetant un spa ?26
  3. 2 Juin 2022Crème teintée bio : Qu'est-ce que c'est et que fait-elle ?34
  4. 31 Mai 2022Les bienfaits insoupçonnés du coquelicot29
  5. 21 Mai 2022Le Meilleur voyage à la voile à Biarritz : Un bateau spientete42
  6. 19 Mai 2022Quelles sont les meilleures conditions d'utilisation d'un détecteur de métaux ?37
  7. 14 Mai 2022Les 11 meilleurs vernis à ongles pour les femmes : Selon Pinterest51
  8. 22 Avril 2022Jacuzzis on Sale: Average Prices and Where to Find Them68
  9. 9 Avril 2022Faites des exercices de Crossfit à Bayonne pour bénéficier de ces avantages incroyables !84
  10. 19 Mars 2022Découvrez les différents types d'appareils de fitness sur slimdoo94
  11. 24 Fév. 2022Qu'est-ce qu'un saliniseur de piscine et quel est son rôle ?156