Sportescapade
- 107 -

Le meilleur magnésium pour les sportifs

C’est bien connu que les suppléments sont des alliés des sportifs. Ils s’en servent pour améliorer et conserver la performance qu’ils ont eue. Le magnésium figure dans la liste de ces suppléments. Il se situe d’ailleurs en tête de liste des minéraux qui leur sont prescrits. En fait, le meilleur supplément de magnésium qui soit pour les sportifs est celui qui est capable de diminuer la fatigue, d’améliorer la performance musculaire et d’assurer une remise en forme intégrale. Les suppléments de ZMA sont capables de tels exploits. Raison pour laquelle elle surpasse clairement les autres formes de magnésium classiques. 

Quel magnésium est supérieur aux autres ? 

D’après les experts et une étude SU-VI-MAX, toutes les formes de magnésium présentent des profits et sont capables de répondre aux exigences journalières préconisées. Les formes bisglycinate et malate sont les plus adaptées pour le cas des sportifs puisque leur disponibilité est élevée et qu’elles parviennent mieux vers les cellules. Si vous voulez obtenir plus de résultats, tournez-vous vers les suppléments de ZMA. Ils procurent du magnésium absorbable, du zinc et des vitamines du groupe B. Le tout favorise l’assimilation intégrale et agit sur l’équilibre hormonal et le métabolisme acido-basique.   

Qu’en est-il de la cure de magnésium pour les sportifs ? 

L’organisme est incapable de synthétiser du magnésium. Et malheureusement, vous ne pouvez pas non plus lui en apporter en quantité suffisante puisque l’alimentation actuelle n’en procure pas beaucoup. Il faut en absorber tous les jours à travers des aliments riches en magnésium et auquel s’ajoutent aussi des compléments alimentaires. La dose de magnésium que les spécialistes recommandent d’absorber quotidiennement est à peu près 400 mg. Pas de panique ! Si vous surveillez votre alimentation, c’est facile d’atteindre un tel dosage. Mais cela n’empêche pas le fait qu’une cure de magnesium régulière devra toujours être à l’ordre du jour. Car en effet, 20 à 50% seulement du magnésium consommé peuvent être absorbés par le système digestif. Il a été possible d’estimer la quantité de magnésium dont a besoin les hommes, les femmes et les enfants grâce à l’expertise du docteur S. Herberg. En ce qui concerne les athlètes, leur dosage est estimé entre 500 et 800 mg/jour. Les experts estiment que cette quantité est idéale pour pouvoir répondre aux besoins et abaisser les niveaux de cortisol.

Exprimez-vous.

Bien-être

  1. 21 Oct. 2022Le meilleur type de filtre à sable de piscine pour votre maison89
  2. 6 Août 2022L'importance de la crème solaire : Pourquoi vous devez utiliser un produit de qualité122
  3. 6 Août 2022Confidentialité du bain à remous extérieur : Est-il privé ?147
  4. 5 Août 2022Que faut-il apporter à un enterrement de vie de garçon au Pays basque ?225
  5. 1 Août 2022La vérité sur les bébés nageurs de Dax : Tout ce que vous devez savoir137
  6. 20 Juil. 2022Une palette de maquillage est-elle nécessaire ?136
  7. 6 Juil. 2022Massage naturiste va de pair avec le sport135
  8. 9 Juin 2022Tout ce que vous devez savoir sur les pompes à pH pour piscine184
  9. 7 Juin 2022Comment choisir le bon produit en achetant un spa ?189
  10. 2 Juin 2022Crème teintée bio : Qu'est-ce que c'est et que fait-elle ?161
  11. 31 Mai 2022Les bienfaits insoupçonnés du coquelicot155