Un programme minceur en consommant de la charcuterie

On associé souvent la charcuterie à de la mauvaise graisse pouvant faire grossir. Cependant en sélectionnant les meilleurs produits, elle peut tout à fait être diététique et contribuer à votre équilibre alimentaire. En suivant quelques bons conseils de composition sur votre assiette, vous ne pourrez que profiter des avantages de ces produits. Mais quels sont donc les produits à privilégier ? 

Le bacon

Le bacon fait partie des charcuteries ayant un taux de lipides modéré. De plus, le bacon est aujourd’hui issu de l’élevage d’animaux moins gras. Cela favorise la consommation de morceaux plus maigres. Vous pouvez le consommer sans ajout de matière grasse et sans resaler votre plat. Bien évidemment le bacon est à consommer en toute modération et de temps en temps. Complétez également votre panier garni halal pour un programme minceur de qualité. 

Jambon, filet mignon et pointe de filet

Sélectionnez les meilleures parties de la charcuterie en consommant de la viande maigre. Le jambon, le filet mignon et la pointe de filet ont des teneurs en gras assez faibles. Comme ils sont situés sur la partie inférieure du porc, ils sont donc généralement moins gras

Le boudin noir 

Pour un bon régime minceur, vous devez également choisir des produits avec de fortes valeurs nutritionnelles. Le boudin noir par exemple est riche en fer de bonne qualité, ce qui est bon pour la santé. De plus, les teneurs en sel du produit sont bien plus inférieures que certaines autres parties. 

Astuce minceur 

Si vous souhaitez consommer certaines viandes, vous pouvez enlever le contour graisseux de ces dernières et ainsi réduire les lipides consommés. Il suffit également de suivre un mode de préparation spécifique pour bénéficier d’un bon plat diététique. 

Misez également sur des produits au goût très relevé pour ne pouvoir qu'en consommer en très petite quantité. À l’exemple du chorizo, il suffit d’un léger petit morceau pour apporter de la saveur à vos plats.

 

Les dernières éditions.