Sportescapade
- 108 -

A quel âge faire faire du sport à un bébé ?

Dès que votre bébé a atteint l’âge de 2 ans, vous pouvez commencer à lui faire faire du sport pour veiller à son éveil corporel. Il s’agit d’un moment où votre enfant peut s’épanouir, ce qui peut permettre de développer sa motricité. L’éveil corporel, qui est le type de sport que peut pratiquer votre bébé, participe à son développement psychomoteur, mais également à sa stimulation sensorielle.

Des séances de sport qui se déroulent dans un espace sécurisé

Ces séances de sport pour enfants se déroulent dans des espaces sécurisés. Certains obstacles comme des matelas ou des bancs peuvent être posés en différents endroits dans cet espace. Les enfants devront franchir ces obstacles sous la supervision d’éducateurs. Ce sont ces derniers qui sont chargés de la disposition des obstacles.

Les enfants doivent trouver des solutions pour franchir avec facilité les obstacles. Ils peuvent aussi se retrouver dans une grande cuve remplie de balles de différentes couleurs. Il s’agit d’activités qui visent à forger leur imagination dès le bas âge. Avant ces activités, les parents doivent utiliser du liniment bio pour prendre soin de la peau du bébé.

Les avantages du sport pour les bébés

Lorsque votre bébé de deux ans commence à faire ce type de sport pour enfant qu’est la stimulation sensorielle, sa motricité se développe. Ce qui peut le pousser à aimer le sport quand il sera plus grand. Les activités qui sont faites en groupe sous la supervision des éducateurs, permettent aux enfants de pouvoir prendre contrôle dès le bas âge de leurs gestes et de leur posture.

À cet âge, sa mémoire peut mémoriser ces activités. Ce qui fait qu’il pourra s’en servir lorsqu’il aura atteint l’âge de faire du sport. Une fois que l’enfant aura atteint l’âge de 7 ans, il pourra utiliser certains instruments pour le sport comme la balle ou la raquette.

Exprimez-vous.